L’équipe Zira Capital

Aïcha Haïdara

Responsable Amorçage

Aïcha Haïdara occupe le poste de Responsable Amorçage et a rejoint Zira Capital en décembre 2021.

Elle est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon Assas en Sciences Economiques et Gestion, de la Weller International Business School en Développement Commercial et de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris en Finance d’entreprise. Avant de rejoindre Zira Capital, Aïcha était Analyste Crédits puis responsable du service Analyse Crédits au sein de la Banque Atlantique Mali où elle a évolué pendant 4 ans.
Aïcha a travaillé au sein de la Société de Financement Local à Paris où elle était intégrée au pole Ingénierie Financière chargé de restructurer la dette des collectivités locales françaises. Elle a effectué son stage de fin d’études au sein du cabinet de conseil en capital investissement S.O Capital Advice à Paris.

Djènèba Camara

Office Manager

Djènèba Camara est Office Manager.

Titulaire d’un Master 2 en Comptabilité, Contrôle et Audit (CCA) de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Tunis. Elle a travaillé en tant qu’assistante comptable au cabinet d’expertise comptable CECIS et au cabinet de conseil fiscal Abdel Kader SAMAKE.

Mohamed Keita

Co-fondateur et Directeur général

Mohamed Keita est le co-fondateur et Directeur général de Zira Capital.

Titulaire d’un Master en Management Financier, Audit et Contrôle de Gestion de l’Institut de Commerce et de Gestion de Paris (Groupe ICOGES) et d’un Certificat en Management et Leadership de HEC Paris, Mohamed a travaillé dans le domaine du conseil fiscal et financier durant plusieurs années avant de cofondé plusieurs sociétés parmi lesquelles Impact Hub Bamako, un incubateur d’entreprises de référence spécialisé dans la création, l’accompagnement et le financement de PME.

Moïse Samaké

Chargé d'investissement

Moïse Samaké occupe le poste de chargé d’investissement et a rejoint Zira Capital en août 2021.

Moïse Samaké est titulaire d’une Licence en Science, Technique Comptable et Financière de l’institut Technolab ISTA et d’un Master en Comptabilité, Contrôle et Audit de l’institut IGLAM. Auparavant, il a travaillé comme chargé d’affaires Corporate au sein du groupe COFINA, chargé de prêt PME/PMI et Crédit Agricole dans le réseau des caisses d’épargne et de crédit Nyèsigiso, intermédiaire financier et conseiller clientèle particulier à la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA).

Moussa Fofana

Chargé de projet Amorçage

Moussa Fofana a rejoint l’équipe en 2022 en tant que chargé d’Amorçage.

Il est titulaire d’un Master 1 en management et stratégie d’entreprise obtenu à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et de Gestion (ESSEG) de Tanger et d’un Master 1 & 2 en Banque/Finance de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC Maroc). Avant de rejoindre la famille I&P, Moussa a travaillé au sein de plusieurs institutions financières telles que la Bank of Africa Mali, la Banque Atlantique Mali et Ecobank Mali.

Nos partenaires

Comoé Capital est financé par plusieurs actionnaires maliens et internationaux tels que des acteurs privés (dont Investisseurs & Partenaires, Banque Nationale de Développement Agricole, Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement, SONAVIE, Ciwara Capital).