FAFA PÂTISSERIE

Secteur d'activité :Services
Entrepreneure :Fatoumata Cissé
Date de création : 2020
En portefeuille depuis :2023

Fafa Pâtisserie est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits pâtissiers, viennoiseries et fours salés.

Une entreprise fondée par Fatoumata Cissé

Fafa Pâtisserie a été fondée par Fatoumata Cissé, une jeune Malienne de 34 ans passionnée par la gastronomie, depuis sa plus tendre enfance. Elle a grandi à Bamako jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, puis a décidé de s’envoler pour le Canada par la suite, plus précisément à Montréal, où elle a poursuivi ses études supérieures. En 2015, Fatoumata est revenue s’installer définitivement au Mali. Elle a alors décidé de se consacrer entièrement à sa passion première, en confectionnant divers gâteaux d’anniversaire et autres délices sucrés dans sa propre cuisine. Encouragée par les retours  positifs de son entourage, Fatoumata a rapidement pris conscience du potentiel commercial de ses créations culinaires. C’est ainsi qu’elle a commencé à produire et à commercialiser des gâteaux, des cakes, des donuts et des canapés salés.

Partenariat avec Zira Capital

Fafa Pâtisserie est accompagné par Zira Capital à travers le programme I&P Accélération au Sahel dont les objectifs sont de : 

  • Installer et aménager le premier point de vente physique de la pâtisserie afin de disposer d’une boutique physique 
  • Augmenter les ventes auprès de la clientèle B2B à travers la mise en place d’une stratégie commerciale adaptée 
  • Accompagner l’entreprise  dans la structuration de ses fonctions clés (RH, comptable, etc.)
  • Accroitre la capacité d’approvisionnement de l’entreprise et financer l’acquisition d’équipements de production