GAMA CONSEILS

Secteur d'activité :Education
Entrepreneure :Gaoussou Marico
Date de création : 2014
En portefeuille depuis :2024

Gama Conseils est un complexe scolaire et universitaire qui regroupe 12 établissements dont 3 universités, 3 lycées (sous le nom d’ESCAE), 3 écoles de formation technique et professionnelle et 3 écoles du cycle fondamental. Les établissements de Gama Conseils ont servi plus de 2800 élèves et apprenants dans les villes de Bamako, Dioïla, Ségou et Sikasso.

Une entreprise fondée par Gaoussou Marico

Gama Conseils a été fondée par Gaoussou Marico, un expert-comptable diplômé et docteur en économie. Avec plus de 25 années d’expériences professionnelles dans le secteur bancaire et l’enseignement supérieur au Mali, il occupa le poste de Directeur Administratif et Financier ainsi que le poste de Directeur Général Adjoint de la Banque Atlantique Mali avant de rejoindre la Compagnie Financière d’Afrique (COFINA) en qualité de Directeur Général Adjoint en 2016. En janvier 2023, il décide de se consacrer pleinement à son entreprise Gama Conseils qu’il a créée en 2014.

Partenariat avec Zira Capital

Gama Conseil est accompagné par Zira Capital à travers un investissement en capital dont les objectifs sont de : 

  • Appuyer à la modernisation des équipements des écoles de formation professionnelle, à la mise à niveau de  l’offre de formation au niveau des universités et contribuer à l’expansion du réseau universitaire au niveau national
  • Renforcer la fonction comptable et financière
  • Instaurer une politique de gouvernance 
  • Renforcer le système de suivi des élèves et apprenants

Impacts attendus

  • Consolidation de 70 emplois permanents et de 263 emplois non permanents
  • Contribution à l’employabilité des jeunes et femmes
  • Formalisation de la gouvernance